La perte d'un proche est  une épreuve difficile. Malgré la douleur,  il convient d'effectuer des démarches administratives pour faire face aux obsèques. Le choix de ces obsèques appartient à chacun d'entre nous. Certains choisiront l'inhumation, d'autres la crémation; il faudra alors définir le devenir des cendres: dispersion sur une propriété privée, dépôt dans un cimetière, au jardin du souvenir ou dans une case. Une réglementation très précise  sur la destinée des cendres existe depuis décembre 2010. Il faudra donc s'y référer.

Pour le choix d'inhumer dans le cimetière communal, il faut vérifier au préalable que des concessions sont disponibles et s'il est possible d'en obtenir une  car l'achat d'une concession est soumis à conditions  (énoncées dans le règlement du cimetière : voir mairie ; pour info, priorité aux habitants  en résidence principale sur la commune). 


Connaitre les tarifs des concessions et cases au cimetière








..Les obsèques : dans des moments douloureux, il faut faire face à des démarches administratives en essayant de respecter la volonté des défunts quand cela est possible, mais aussi quelquefois, trouver des solutions  en urgence quand le décés n'était pas prévu...