Cette commune de Barnas m'a accueilli, dès ma naissance. J'ai grandi dans ce village, dans une famille de quatre enfants, auprès d'un père et d'une mère attentionnés, modestes,  qui m'ont inculqué des vraies valeurs. Ils se sont investis pendant de longues années, dans la vie municipale et associative et m'ont appris à aimer cette commune. C'est pourquoi, adulte, j'ai choisi de rester en Ardèche, à Barnas jusqu'en 2015, où comme moi, mes enfants ont grandi . Puis en 2016, des raisons familiales m'ont amenées à devoir changer de commune, mais j'ai voulu rester très proche de BARNAS où je continue à exercer mon dernier mandat....

Je n'étais pas 'prédisposé' à être maire, j'ai voulu mener à bien mon travail en  mairie pour qu'un service public réel soit rendu à  tous ces jeunes qui ont fait le choix de rester à Barnas, à toutes les familles qui sont venues s'installer, à toutes les personnes âgées qui sont la référence des générations passées et qui sont la mémoire de notre petite commune.

Dès 2001, j'ai choisi de m'engager dans la vie municipale. En 2008, j'ai souhaité poursuivre dans ma fonction de maire et c'est avec une équipe motivée, dynamique, qui m'a apporté un soutien sans faille et une aide quotidienne,  que j'ai pu gérer notre commune. En Mars 2014, j'ai décidé de briguer un nouveau mandat, afin de finaliser les actions engagées entre 2008 et 2014. C'est donc fort de 13 ans de gestion de vie communale et des belles réalisations au service des habitants, que les électeurs m'ont apporté leur soutien pour un nouveau mandat 2014/2020. Ce sera mon dernier mandat : par respect pour toute la population qui a fait confiance à l'équipe que j'ai présentée, j'essayerai de transmettre le flambeau pour que les actions engagées perdurent. 

Je m'étais engagé auprès de cette équipe municipale, à préparer l'avenir et 'former' celle ou celui qui souhaiterait continuer le travail accompli. Je tiendrai mes engagements pour que chacun puisse encore longtemps s'épanouir dans cette authentique  bourgade.

C'est donc avec la population de BARNAS, habitantes et habitants simples et honnêtes, accueillants et chaleureux, que je vous invite à venir découvrir la vie dans notre commune, et  si le coeur vous en dit, à nous rejoindre à Barnas.

Au plaisir de vous y rencontrer,

Joël LAURENT, maire de BARNAS





...Ma vie et mon engagement pour cette commune...