La sécurité de notre population est une priorité :  le principe de précaution doit être engagé avant que tout évènement  climatique majeur (crue, innondation, incendie, pollution....) puisse causer des victimes.

Ainsi, le DICRIM (document d'information communal sur les risques majeurs)  permet désormais de recenser la majorité des dangers qui peuvent frapper notre territoire. Sur la base de ce document, le PCS (Plan Communal de Sauvegarde) a été élaboré avec les services préfectoraux. Ce PCS établit point par point,  la procédure à engager dès lors qu'un danger menace notre population.

Le DICRIM et PCS ont été validés par délibération du Conseil Municipal n°23/2015 et mis en application suivant arrêté municipal 26/2015. Le contrôle de légalité a validé ces deux documents le 30/6/2015. Pour consulter ces documents, cliquez sur l'image correspondante. 

Plan communal de Sauvegarde                                              DICRIM

                                                                         





...des documents établis par la municipalité pour garantir la sécurité de tous en cas d'évènements climatiques ou situations expectionnelles qui nécessiteraient un plan d'évacution des populations ou de mise en sécurité ...